jeudi 3 décembre 2009

La charge de Schumi

Schumi était prêt à tout pour aller en finale !


Pour toute une génération de français, Harald Schumacher reste comme l'agresseur impuni de Patrick Battiston lors de la demi-finale de Coupe du monde 1982 à Séville.



Sur une somptueuse passe de Platini dans l’intervalle, Battiston, tout juste entré en jeu, part seul au but.
Il se retrouve face au gardien allemand Schumacher.


Ce dernier ignore alors le ballon pour aller télescoper le Français de plein fouet lui mettant un coup de coude en plein visage. Battiston ne put exécuter qu'un petit lob qui passa juste à côté du poteau droit.



Les images montrent un Schumacher mâchouillant son chewing-gum et des allemands se désintéressant complètement du sort du français alors que celui-ci est inconscient sur la pelouse.





Battiston est évacué hors du terrain sur une civière accompagné par son ami Michel Platini.






Le gardien allemand ne reçoit même pas un avertissement, laissant aux français le sentiment d’une profonde injustice. En effet, l'arbitre M. Corver se contente d'ordonner une remise en jeu en faveur de l'équipe allemande, se rendant en partie responsable d'une des plus grandes injustices de l'histoire de la Coupe du Monde.


Après la rencontre, le gardien allemand déclarera cyniquement :


« S'il manque trois dents à Battiston, je lui payerai des couronnes ! »



2 commentaires:

  1. Un scandale de plus...1982 + 2006 : Batiston se fait " découper " et Zidane " insulter ". 2 étoiles de plus sur le maillot des bleus qui devrait en compter 3...

    RépondreSupprimer
  2. Il est un scandale, pas de point d'équité!

    RépondreSupprimer