Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé le mercredi 2 décembre 2009 que sa "requête, créer une task force pour lutter contre les paris illégaux dans le sport en général et le football en particulier", avait reçu "le soutien d'Interpol".
"Nous avons reçu un grand soutien ici pour lutter contre les paris illégaux", a expliqué M. Blatter à l'issue d'un CE extraordinaire de la FIFA au Cap. "C'est si difficile de lutter contre ce système de paris, qui concerne souvent des clubs de 2e ou 3e division, et qui prend le football en otage. Mais nous avons trouvé un partenaire dans cette lutte: Interpol."
"Interpol soutient ma requête, créer une task force pour lutter contre les paris illégaux dans le sport en général et le football en particulier", a-t-il conclu sur le sujet.
Le parquet et la police de Bochum ont déjà procédé à une "multitude de perquisitions et d'arrestations" en Allemagne et à l'étranger dans une enquête pour manipulation de paris sportifs impliquant des clubs européens. Cette enquête, soutenue par des responsables de l'UEFA, est en cours depuis le début 2009. Et chaque jour apporte son lot de révélations ou de rumeurs. Surtout en Allemagne.
Le parquet de Bochum, qui enquête dans ce scandale international retentissant, a déjà évoqué 32 matches truqués dans ce pays. Mais l'affaire concerne au moins sept matches du tour préliminaire de la Ligue des champions 2009 et de l'Europa League, a révélé l'UEFA à l'issue d'une réunion avec les neuf fédérations impliquées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire