jeudi 3 décembre 2009

The Tassotti touch

Voilà encore un joueur prêt à tout !

Le quart de finale de la World cup 1994 oppose l'Italie à l'Espagne. Ce match sera l'ultime partie de Tassotti (défenseur latéral du Milan AC) avec la sélection Italienne. Un fait de jeu le rendra célèbre surtout en Espagne !!


En effet, alors que l'Italie mène 2-1 et qu'on joue les arrêts de jeu un centre Espagnol vient de la gauche, Tassotti est à la lutte au second poteau avec l'Espagnol Luis Enrique (Attaquant du Fc Barcelone). Au départ du ballon, il lui adresse un violent coup de coude au visage. L'espagnol est stoppé net dans sa course pour reprendre une ultime balle de but. Il s'effondre, le nez cassé, mais l'arbitre hongrois M. Sandor Pulh ne le voit pas et ne siffle pas de pénalty malgré les protestations de Luis Enrique qui a le visage en sang.





L'Italie se qualifie ainsi pour la demi-finale. L'image du visage en sang de Luis Enrique fera le tour de la planète et Tassotti se verra infligé 8 matchs de suspension par la commission de discipline de la FIFA. Ce qui signifie qu'il ne disputa ni la demi finale contre la Bulgarie, ni la finale contre Brésil. Il ne joua plus aucun match avec l'Italie après ce mondial.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire